Le montage Double Runner - surfcasting

Les montages de surfcasting - Christophe Leroux

 

Le montage de base

 

Ce montage paraît très classique au premier abord. Et bien c'est loin d'être le cas. En effet les deux empiles sont en continuité directe avec le corps de ligne.

L'avantage de ceci est d'en faire un montage parfaitement autoferrant. Si un poisson vient prendre l'appât de l'empile haute, sa fuite sera stoppée par le déplacement de l'émerillon du haut vers l'agrafe porte-plomb.

Si le poisson vient capturer l'appât du bas, dans ce cas l'autoferrage est fait quand l'agrafe porte-plomb se bloque contre l'émerillon du haut.

Ingénieux, non?

 

Pour éviter la casse au niveau du nylon coulissant librement, on peut par exemple glisser une gaine caoutchouc (ou un fil de scoubidou) au niveau des 2 émerillons.

 

Ce montage est efficace quel que soit l'état de la mer, de calme à agitée.

 

Notez bien encore une fois que c'est un montage pour poissons méfiants : à utiliser donc bannière détendue, et frein desserré !!!

 

 

Copyright © Peche2caps.net - tous droits réservés - Contacter le Webmestre

Plan du site 

Accueil Techniques de peche Guide du pecheur Guide du materiel Bricopeche La mer autrement Le poisson dans l'assiette Peche2caps on live ! Le forum

Infos Pêcheurs

 L'annuaire des marées

 La météo des côtes

 La température de l'eau

Les P2cap's Blogs

------------

Liens Peche2caps.net

-------------

-------------

-------------